Vincent Villegas Éducateur Canin Comportementaliste

Séance gratuite

Vous voulez voir comment votre chien peut être rééduqué ou vous voulez simplement un conseil? N'hésitez pas à me contacter ou à venir me voir. La séance d'évaluation est offerte et sans engagement.

Information

Qu'est-ce qu'un éducateur canin?

Qu'est-ce qu'un Comportementaliste canin?

Conseil du jour

Nettoyez la gamelle de votre chien avec du liquide vaisselle et de l'eau claire au moins une fois par jour.

Témoignages

 

Article La Provence 20 mai 2016

 Article La Provence 20 Mai 2016

 

 

Pierre et Coralie, Pertuis

Hornett est notre petite chienne, un vrai beagle: très têtu, speed, qui aime faire des bêtises!

Hornett volait à table sous nos yeux, se sauvait, tirait en laisse, et sautait sur le canapé en écrasant ses maîtres sur son passage. Et lorsque nous lui interdisions quelque chose, elle grognait!
Enceinte de 7 mois, nous devions trouver une solution et vite avant l'arrivée de bébé!
Nous avons contacté Vincent qui a su obtenir dès la 1ère séance des résultats impressionnants avec notre chienne! Elle était méconnaissable avec lui: calme, attentive et obéissante! Nous avons suivi tous les conseils de Vincent qui est venue toutes les semaines pendant deux mois et Hornett était dressée et prête pour l'arrivée du bébé! 
Nous reprenons régulièrement les exercices de Vincent avec Hornett car elle a toujours besoin de quelques piqûres de rappel.
Nous avons aujourd'hui un chien que nous pouvons emmener partout avec nous et il est très agréable d'entendre notre entourage qui nous dit que nous avons de la chance d'avoir un chien très obéissant!
Un grand merci à Vincent pour sa grande disponibilité ( car même en dehors des cours il répond à vos questions), pour sa gentillesse et sa patience.
 
 

Saint Chamas

Voilà déjà un peu plus d'un an, qu'Heden un jack Russel, partage notre quotidien. Quand nous l'avons accueillis à la maison il n'avait que 2 mois. C'est un chien très affectueux, joueur, très vif, qui demande beaucoup d'attention malgré tout obéissant. Nous avons essayé de l'éduquer au mieux mais de mauvaises habitudes étaient déjà installées. Nous ne pouvions pas nous promener sans qu'il tire sans cesse sur sa laisse. Jusqu'au jour où il s'en ai pris à notre canapé. Alors, nous avons décidé de faire appel à Vincent car on ne pouvait pas vivre avec la peur de le laisser seul à la maison sans savoir ce qui nous attendrait à notre retour. Dès la première séance, on a pu constaté du changement. Vincent a appris à Heden à récupérer sa place en temps qu'animal de compagnie au sein de la maison. Nous devions également apporter un changement à notre comportement. A ce jour, Heden nous obéit, nous pouvons nous promener tranquillement, sortir et le laisser seul sans crainte. On sent aussi qu'il est plus calme, qu'il a bien trouvé sa place à la maison.

Merci Vincent, tu as été super!!

 


 Séverine et Alexandre

Doogy
Doogy, Griffon croisé de 3 ans et demi, ayant débuté dans la vie par un mauvais foyer, qui l’a gratifié, à l’âge d’une semaine, à finir dans une poubelle, considéré comme un vulgaire déchet ménager… Craintif par la force des choses, et particulièrement par l’énorme “gentillesse” de ses premiers maîtres …
Doogy était inattentif et impulsif, décidé à ne répondre aux ordres que lorsque ceci sont d’un ton insistants, et encore, seulement lorsqu’il à finit de faire la liste des choses plus importantes qu’il a en tête !
En gros notre boule de poils n’exécutait les ordres que lorsque ceux-ci étaient la dernière chose lui restant à faire !
Même s’il n’était pas incontrôlables, il avait accumulé beaucoup de mauvaises habitudes, vous savez, celle qu’on leur donne par méconnaissance, en gros beaucoup de ces mauvaises habitudes, sont celle que tous le monde donne sans vraiment le savoir !
Nous nous disions depuis longtemps que pour le bien de Doogy mais aussi le notre, un peu de dressage ou du moins d’éducation ne pourrait être que bénéfique, mais il y a tellement de gens qui sont tout sauf de bons éducateurs canin ou même comportementalistes … C’est ce qui nous a toujours rebuté, a l’idée de passer par l’intervention d’un « professionnel ».
Un jour en parlant avec un ami de nos animaux respectifs, il nous a expliqué comment travaillait Vincent et surtout les résultats qu’il a obtenu en très peu de temps. C’est là que nous avons découvert son site Internet, et il y avait la partie qui nous intéressait le plus, celle des témoignages.
Nous nous sommes donc attardé longuement sur les divers messages, et avons finis par en conclure : c’est forcément du « pipo » !
Les messages sont beaucoup trop bons pour que cela puisse être la vérité, ou alors, ce dresseur là, comment dire, c’est un magicien. Bref après une longue hésitation, nous avons décidé de prendre contact avec Vincent, puisque notre ami nous a dis qu’il proposait une séance d’évaluation gratuite, et l’on s’est dit que de toute façon ca ne serait au pire qu’une perte d’une heure. Ce n’est pas grand-chose comparé aux bénéfices qu’il pourrait y avoir pour notre chien !
Rendez-vous pris par téléphone, nous nous sommes rendu à l’endroit convenue pour la séance d’évaluation, et voila que notre Doogy qui manquait d’attention envers nous concernant les ordres et les mauvais placements ont littéralement disparu en moins de 15 minutes … IN..CROYABLE !!!
Finalement on dirait bien que Vincent est le magicien que nous ne pensions pas rencontrer !
Après une explication des objectifs que nous souhaiterions atteindre avec Doogy, Vincent nous a donné son point de vue sur ce qui était réalisable, ce qui ne serait pas facile, et ce qui serait presque impossible.
Nos objectifs étaient les suivants :
  • Améliorer son bien être (apaiser ses craintes, lui donner confiance),
  • Marcher en laisse, au pied,
  • Ignorer les stimulis extérieurs (chiens, voitures, enfants),
  • Arrêter de se jeter sur les autres chiens,
  • Revenir au rappel,
  • Augmenter son attention envers ses maîtres,
  • S’asseoir et/ou se coucher à distance,
  • Marcher à coté d’une poussette sans gêner et sans risquer de l’entrainer,
  • Et le dernier point, un des plus importants, compte tenu de mon handicap et du fait que je sois en fauteuil roulant, Doogy devait être assez obéissant pour être sorti par moi, sans qu’il ne risque de mal se positionner ou de me mettre dans une situation inconfortable !
Je rajouterais qu’une des plus grosses motivations de ma femme a contacter Vincent était de ne plus sortir la boule au ventre à l’idée de croiser un chien, et de voir notre Doogy sauter dessus comme un fou, pour jouer, mais avec le risque qu’il se fasse attaquer !
Après avoir établis ces objectifs, Vincent nous a annoncé un suivi en dix leçons, et nous avons commencé à voir Vincent une fois par semaine pendant 10 semaines …
Lors des 1ères séances, même si nous avions constatés de grosses différences de comportement avec Doogy, dans le bon sens bien sur, ce n’était rien en comparaison de cette fameuse quatrième séance ou nous sommes intervenus pour la première fois dans le processus de dressage établis par Vincent !
Et là, que de surprises, un Doogy métamorphosé, obéissant, très attentif à nos demandes et nos divers mouvements !!
Nous pensions que le point maximal du dressage était atteint, et au final, ce n’était que le début !
Après les dix leçons, Doogy marche au pied, exécute les ordres assis, couché, à coté de nous ou à distance. Il exécute un « pas bouger » qui est parfait, même avec des stimulis extérieurs, et cela, à distance de nous !
De plus Doogy reste au pied avec ou sans laisse avec ma femme. Il est presque « inexistant » quand elle le sort tout en ayant la poussette à gérer, et bien sur, il exécute parfaitement la marche au pied avec ou sans laisse. Avec moi, en fauteuil roulant, il se tient à bonne distance et n’est aucunement gênant dans mes déplacements, un exploit !
Les chiens ne sont plus DU TOUT un problème, il les évite et n’en tient plus compte, mais surtout il a pris confiance en lui!!
En conclusion, si vous cherchez à procurer du bonheur à votre animal, à améliorer ou corriger son comportement, et ainsi donner aux moments de sorties avec votre boule de poils une allure de joie, de motivation, de complicité et de bien être, n’hésitez pas, contactez Vincent !
Merci Vincent pour votre dévouement et professionnalisme, merci pour Doogy et pour nous. Merci d’aimer nos compagnons comme vous le faites ! Grace à vous, nous sommes maintenant bien dressés, tout comme notre Doogy !

 


Bowi

 Danielle, Port de Bouc

Bonjour, je m'appelle BOWI
J'ai été adopté à l'âge de 10 mois. Mes nouveaux maîtres n'arrivaient pas à gérer mes bêtises et je faisais ce que je voulais de ma maîtresse.
Ils ont donc décidé de demander à Vincent de les aider à m'éduquer.
Vincent m'a très vite montré qui était le chef de meute. Avec fermeté mais gentillesse il m'a appris à obéir aux ordres de base (assis, couché...) et à marcher en laisse.
Je voyais bien que mes maîtres étaient contents mais je me disais que lorsque je commencerais à travailler avec ma maîtresse je pourrais faire ce que je veux....et bien NON ! Vincent a dit à ma maîtresse que je n'étais pas malheureux de devoir obéir. Du coup il a fallu qu'il l'éduque elle aussi !!!!!
Au final, au bout de 9 séances je peux aller promener avec mes maîtres en marchant en laisse au pied etc.....
Bon il est certain qu"ils me font encore travailler pour ne pas que j'oublie ce que j'ai appris mais ça ira.
Je vais bientôt revoir Vincent pour une dernière séance. Il dira si j'ai progressé ou non.
Mes maîtres sont vraiment satisfaits de sa prestation. Même hors séance de cours il est disponible pour répondre aux diverses questions (c'est tellement rare que c'est à souligner...)
Allez je vais un peu jouer maintenant

A bientôt

 


 Isabelle, Saint Cannat

Nous avons adopté Spike en mars 2010 à la SPA de Salon-de-Provence. Nous avons toujours eu des chats, Spike est notre premier chien. Quelques jours après son adoption nous avons pu profiter des conseils de Vincent, qui en une séance nous a permis de passer une année très sereine avec Spike. Cependant nous avons laissé se développer chez lui une habitude qui est devenue très dangereuse : il a commencé à courir régulièrement après les voitures le long du grillage dans le jardin, puis ce comportement s’est ancré au point que les balades en extérieur n’étaient plus possibles qu’en laisse. Nous avons alors fait appel à Vincent, qui en dix séances a réussi à rendre Spike beaucoup plus attentif à ses maîtres (deux adultes et trois enfants !), à le faire marcher en laisse et au pied sans laisse, et à enrayer ce comportement dangereux. Nous rentrons de quinze jours de vacances où Spike a fait des randonnées en haute montagne, plusieurs heures de voiture en compagnie d’un de nos chats, visité des villes pendant des journées entières, sans le moindre problème.
L’éducation donnée par Vincent a fait de Spike un chien facile, très adaptable, à l’écoute de ses maîtres, que nous pouvons emmener partout sans inquiétude. Vincent est extrêmement disponible, adapte son éducation à l’animal et aux membres de la famille. Il serait dommage de ne pas profiter de ses services !

 


 Nicole, Salon de ProvenceRoxy

Petite roxy est arrivée parmis nous, petite Beagle au caractère bien trempé mais douce à la fois, petite capricieuse mais si gentille, certains font appel au "Grand Frère", moi j'ai fait appel à Vincent et alors tout à changé.

D'une petite chienne capricieuse elle est maintenant, toujours aussi douce, mais obéissante, c'est une plaisir d'avoir un toutou comme ça et tout ca grâce à la compétence, la patience, la gentillesse et le professionnalisme de Vincent.
N'hésitez pas faites comme moi, appelez Vincent, le Grand Frère des toutous.

 

 

 

 


Noëlle,Drago

Avoir un dogue allemand, c’est accepter d’avoir un chien plus lourd que soi, qui vous colle sans arrêt, qui est sociable comme c’est pas permis.

La taille n’est impressionnante que lorsqu’on ne les connait pas mais même quand on les connait, on peut être impressionné.

Drago n’était pas un chien « méchant » même plutôt bien éduqué  mais un jeune chien vif, très sociable, curieux, rien de bien méchant à part que… quand il faisait un départ en flèche, je n’arrivais pas à le contrôler. Chutes et peur de le sortir ont suivi. Plus un isolement dans mon club canin ( ! ) car Drago faisait peur aux autres (humains, pas les chiens) et me voilà avec un chien que je ne sortais plus.

Vincent a observé Drago, son caractère, ses attitudes, mes attitudes et nous a appris à nous comprendre « moi, la maitresse, lui le chien ». Une phrase qu’il m’a appris : c’est moi qui promène Drago et pas l’inverse ! ;-). Des séances pleines de patience, des apprentissages qui paraissent logiques après coup et une confiance qui s’installe.

Notre relation  faussée par ma peur des autres a enfin retrouvée un sens. Je peux maintenant sortir Drago en compagnie d’autres chiens sans être sur le qui-vive  en permanence.

Merci, Vincent, de m’avoir permis de nous dépasser.


 Elevage du Val Brillant Dogues de Bordeaux, Meyreuil (13)

Val Brillant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En Aout 2010 nous avons accueillis Grac 3 mois, un petit mâle très gentil, calin bref une perle. Mais nous nous sommes confronté à un problème: Grac est chiot unique c'est à dire qu'il n'a pas eu de frères et soeurs donc pas de contrainte et surtout aucune compétition à la gamelle. Chaque repas était un enfer car dans l'instant où on lui présentait sa gamelle, il grognait et devenait très agressif. Nous avons appelé Vincent et le lendemain matin il était à la maison. Avec beaucoup de calme et de pédagogie Vincent nous a appris à nous, humains, à appréhender la situation différemment, à revoir nos attitudes et nos méthodes vis à vis de ce chiot. En 15 jours le problème était réglé. Quand Grac a été un peu plus grand (6 mois) nous avons attaqué des séances d'éducation en y intégrant du handling (en effet nous souhaitions que Grac sorte en exposition canine) et encore une fois la méthode et les conseils de Vincent ont payé immédiatement. Aujourd'hui Grac à 1an, c'est un amour à la maison et les sorties sont toujours un grand moment de plaisir tant il est agréable et attentif.


En septembre 2010 Titan arrive chez nous. C'est un mâle de 7 mois et déjà 45kg ! Titan est un chien très gentil, très joueur mais qui n'avait reçu aucune éducation auparavant. Titan aussi est prédestiné à une carrière de "show man". Le respect et la complicité qui se sont installés entre Vincent et Titan dès la première séance étaient incroyables !  En seulement 10 séances nous sommes passés d'un chien "fou-fou" qui ne pense qu'à courir et mordiller sa laisse à un chien attentif, calme, doux, que nous pouvons sortir n'importe où.

Vincent s'est également occupé de Farah et Ernest (chiots nés chez nous) et leurs maîtres respectifs sont plus qu'heureux du résultat.

Merci Vincent!

 


Isabelle, Salon de ProvenceFicelle

Je m'appelle Ficelle, Fissouille pour les intimes.
Je ne pèse pas 5 kgs mais j'ai de l'énergie à revendre alors ma maîtresse a vite été débordée par mon comportement très envahissant, demandant de plus en plus d'attention et dégradant plus d'un meuble. J'ai quand même à mon actif : un canapé régulièrement souillé, les deux accoudoirs mangés, encadrements de portes et portes grignotés, poubelles... Beaucoup de mauvaises habitudes à changer, de mon côté comme du sien.
Une chance pour tout le monde, elle a rencontré Vincent et notre vie a changé.
J'ai appris à gérer ma solitude, à marcher en laisse ainsi qu'a obéir aux ordres de base, 10 séances ont été suffisantes pour me calmer et m'éduquer, et tout ça dans la douceur car Vincent adore les chiens, alors on écoute !
La vie est bien plus paisible pour tout le monde, merci beaucoup Vincent.

 


Sparta

Mme Sparta, Cabries,

Je voulais vous remercier pour les conseils que vous m'aviez donné pour mon chien "daffy" qui ne s'entendait pas avec mon chat et vous en aviez eu la preuve car ils s'étaient battus devant vous...... Maintenant, chat et chien dorment ensemble, dans la maison, dans la même pièce,et je trouve cela génial!!!!!! cela n'a pas été facile mais avec vos conseils et de la maîtrise, j'y suis parvenue!!!! Merci beaucoup pour votre professionnalisme et surtout pour votre gentillesse!!!!!!

 

 

 


Magali, La Fare les Oliviers,

SolveigEn juillet 2010, nous avons adopté Solveig, 2 mois et demi, petite Golden Retriever issue d'une animalerie.
D'une nature sensible, Solveig était d'une gentillesse incroyable. Tout d'abord amusés par ses comportements de chiot, nous avons vite était débordés quand elle a commencé à grandir.
Quand nous rentrions à la maison, elle nous sautait dessus, faisant tomber les enfants au passage...En promenade, elle n’écoutait pas et de plus les bruits des voitures l'apeuraient.
Ne sachant plus quoi faire, nous avons contacté Vincent. Dès notre 1ère rencontre, Vincent a su nous mettre en confiance, particulièrement moi, d'un naturel assez méfiant... Les séances sont filmées, le chien n'est jamais malmené.... Solveig était toujours contente de retrouver Vincent.
Vincent a su se faire obéir de Solveig instantanément... Je n'en revenait pas moi même!
Séances après séances, notre chienne est devenue plus sage, plus obéissante et moins stressée. En plus des séances, Vincent, toujours disponible, nous prodiguait ses conseils, nous écoutait et me rassurait car je doutais de mes capacités à me faire obéir.

Aujourd'hui, les ballades avec Solveig sont devenues un réel plaisir, on n'a plus peur qu'elle s'échappe. Nous pouvons enfin profiter pleinement de notre chienne .
Nous remercions Vincent pour sa gentillesse, sa patience et pour le travail qu'il a accompli avec Solveig.


Magali, Grans,

EwoksEwoks, notre berger australien est arrivé chez nous, à l’âge de 2 mois. Nous avons toujours eu des difficultés pour nous faire obéir; Ewoks sautait sur nous dès que nous rentrions à la maison, ou bien sur nos invités,  tirait sur sa laisse et quand il nous arrivait de le lâcher en pleine nature, si nous rencontrions des promeneurs, il les marquait aux fers et ne revenait pas au rappel. Ce qui nous avait amusé tant qu’il était petit a commencé à véritablement nous inquiéter car vu son poids et sa force, il pouvait blesser quelqu’un. Nous en étions au point de ne plus vouloir le sortir, même en laisse, en ville de crainte qu’il ne se jette sur les passants!
Dans un premier temps, nous avons opté pour un club d’éducation canine. Ewoks réussissait assez bien les exercices qui lui étaient proposés, mais de retour à la maison ou bien en balade, les bêtises recommençaient et au bout de 4 mois, nous n’arrivions guère plus à nous faire obéir.
C’est en discutant de nos problèmes avec des amis que nous avons entendu parler des prouesses de Vincent auprès du chien de leur voisin. Nous sommes allés par curiosité sur son site où les témoignages nous paraissaient trop beaux pour être vrais. Nous avons toutefois décidé de faire appel à ses services et il est vrai que dès la séance d’évaluation, nous avons été conquis par sa grande maîtrise et sa parfaite connaissance du monde canin. Sous nos yeux et en moins de 10 minutes  notre chien s’est transformé en un toutou discipliné, attentif, comme nous ne l’avions jamais vu! Vincent a fait preuve de beaucoup de patience, de pédagogie à notre égard, impliquant toute la famille, car nous avons bien compris que notre chien n’était pas le seul à devoir être éduqué ! Nous avons appris à observer notre chien, à anticiper sur ses réactions, à comprendre son mode de fonctionnement, et ce en très peu de temps!
Aujourd’hui, Ewoks est un chien presque modèle de 1 an! Nous sommes ravis des résultats!

 


Julien et Emy, La Fare les oliviers,Sandy

Née en Californie, Sandy est une Golden Retriever intelligente et pleine de vie qui adore se faire des amis. Ainsi, elle sautait sur tous nos invités et aussi tirait sur sa laisse en balade tant elle était contente de retrouver ses amis en balade. Nous avons donc fait appel à Vincent pour que cela cesse, mais également avec une autre demande : continuer à lui donner des commandes en anglais. En effet, étant américaine moi-même et Sandy aussi, cette demande était primordiale pour moi. Ce qu’on a particulièrement aimé chez Vincent, c’était sa grande disponibilité et sa grande souplesse, tant au niveau de la langue des commandes que des horaires et la durée des cours. De plus, il était très disponible pour nous, les maîtres. Il écoutait beaucoup tout ce qu’on lui racontait sur Sandy, nos craintes et nos interrogations sur son comportement. Ainsi, il nous a donné énormément de conseils, et ce même sur des choses auxquelles on ne pensait pas ; comment aménager le comportement de Sandy en préparation de l’arrivée du petit par exemple. Nous sommes entièrement satisfaits de la prestation de Vincent et vous recommandons vivement de faire à appel à lui pour l’éducation de votre chien.

 

 


Helen, Eygalières,

Nous avons deux jeunes chiens (Labrador croisés Braque de Weimar frère et sœur de 1 ans) et nous avions du mal à les éduquer et tous nos efforts ne marchaient pas. Nos deux chiens n’étaient pas méchants mais avaient beaucoup d’énergie et je passais beaucoup de temps en colline avec eux pour les promener. Étant des chiens de chasse et il m'était difficile de les contrôler en pleins air l'un entraînant souvent l'autre dans de longue course a travers la colline.Vincent nous a montré comment bien comprendre nos chiens et comment être compris par eux et nous avons mis en place des séances d'éducation pour nos deux toutous. J'ai bien observé Vincent lors des séances ou il travaillait tout seul et bien appliqué ses conseils lors du "transfert sur le maître".Maintenant mes chiens m’obéissent et j'arrive maintenant a me promener sans laisse avec eux dans la colline en sachant que je pourrai les contrôler si cela est nécessaire.Maintenant nous avons des chiens qui sont beaucoup plus calmes mais toujours adorables. Merci beaucoup Vincent pour ton aide.

 


FunMyriam, Martigue,

A 64 ans , j' ai flashé sur un chiot Berger Allemand oubliant les inconvénients dus à cette race. Dépassée incapable de le maîtriser, impossible de le promener. Sans y croire, cédant à la pression de mes enfants,  j' ai fait appel à Vincent et.... incroyable, spectaculaire dès le premier contact, sans récompense sans violence, il l' a transformé. Mon FUN au fil des séances est devenu docile, obéissant, je le gère parfaitement  avec ou sans laisse. Avec une maîtrise, une patiente autorité , Vincent en 10 séances est venu à bout de mon fougueux Fun. Toujours ponctuel, toujours souriant et aimable, Vincent a répondu à toutes nos attentes .
Vincent c'est ZORRO hé hé.

 

 

 

 


Jeanne et Patrick, Plan de Cuques,Boulette

Nous avons adopté Boulette 4ans dont 3ans de SPA.

Déjà très gentille, nous avons fait appel à Vincent pour que Boulette nous obéisse rapidement lors de nos sorties dans notre quartier comme à la montagne, où nous devions nous rendre 3 semaines plus tard.

Nous voulions simplement dans un premier temps, que Boulette ne tire pas, s'arrête au "STOP" et s'assied.

Au bout des 5 séances, quel bonheur de promener Boulette!

Aussi nous remercions très chaleureusement Vincent pour son excellent travail, son professionnalisme, sa disponibilité ainsi que sa gentillesse.

 

 

 

 

 

 


Alex et Mathieu,Tequila

Il y a presque 3 ans, nous avons accueilli chez nous un petit Jack Russel "Tequila", 2 ans ½ , que nous pensions pouvoir dresser seuls.

C’est un chien d’animalerie exporté de Slovenie, avec un début de vie difficile, qui s’est avéré être très dominant. De plus c’était un chien stressé qui marquait son territoire partout dans la maison, déchiquetait nos affaires, saccageait la maison et qui dormait avec nous.

Après avoir accumulé les mauvaises habitudes durant deux ans et ne sachant plus du tout quoi faire avec Téquila, nous avions la hantise de rentrer chez nous et de constater les dégâts, nous avons décidé de faire appel à Vincent.

Après quelques séances, Vincent a d'abord corrigé nos erreurs (importantes) puis a réussit progressivement à ce que le chien nous écoute et se place comme il faut dans le foyer. Il lui a donné les bases que nous n'avons pas réussit à lui donner.

Nous ne pensions pas que Téquila pourrait devenir le chien qu'il est actuellement. Téquila est toujours très actif, mais obéissant, plus calme, et notre maison est redevenu un endroit agréable.

Un grand merci à Vincent pour sa patience, sa détermination et son amour des chiens.

 

 


Patrice, Pélissanne

Eden, Springer Spaniel de 7 mois. Nous sommes vraiment très satisfait, notre chien a totalement changé de comportement et est devenu très agréable à vivre. De plus Mr villegas à été très disponible et très patient avec tous les membres de la famille et a adapté ses conseils en fonction de chacun (enfants, ados et adultes).


Merci

 


Article paru dans le journal La Provence du 18 avril 2010

Pour lire l'article, cliquez sur la miniature ci-dessous. L'article s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Article


Jean-Claude et Paule, LamanonEliott

Né le 4 octobre 2009, Eliott, pur Setter anglais, est arrivé chez nous le 15 décembre 2009. Très vite il s’est révélé dominant, difficilement contrôlable par nous qui ne savions pas comment le gérer. Par ailleurs, il est intelligent et très gentil.

Nous avons donc fait appel à Vincent qui, dès la troisième séance, en faisait pratiquement tout ce qu’il voulait tout en douceur et avec beaucoup de professionnalisme.  Les séances suivantes ont affiné cet apprentissage de l’obéissance (ainsi que notre éducation !...)

Aujourd’hui, Eliott se promène sans tirer, s’assied, se couche, obéit à la demande.

A nous maintenant de continuer le travail réalisé par Vincent.

 

Bravo Vincent et encore Merci.

 

 


Dominique, BelgiqueDjango

Au mois d'août de cette année, Vincent était de passage pour quelques jours en Belgique et j'ai fait appel a lui pour travailler avec Django.
Django? ... un cas désespéré!!! Mission impossible!!!
Je l'ai recueilli alors qu'il avait un an, dans un refuge. Il avait été abandonné par ses maîtres qui n'en pouvaient plus de son agitation incontrôlable. Beau défi: je me disais qu'avec de l'affection et de l'autorité, moi, j'en viendrais à bout. Et puis, il était si beau, si sympa et si câlin (quand il le décidait)...
Durant deux années, je l'ai emmené au dressage, je l'ai puni, je l'ai récompensé, je l'ai encouragé ... Il était toujours aussi gentil et sympa, mais restait tout autant incontrôlable et très agité.
Vincent a relevé le défi à son tour: 5 jours pour me permettre de promener Django sans avoir le bras arraché; 5 jours pour le faire se coucher et ne pas bouger quand quelqu'un sonne à la porte; 5 jours pour apaiser ce chien et le cadrer enfin! Je n'y croyais pas beaucoup. Au mieux Vincent parviendrait à se faire obéir, oui. Mais j'étais certaine qu'avec moi, Django resterait le même insoumis.
Et bien, Vincent a gagné la bataille. Et moi aussi, par la même occasion!
Aujourd'hui, Django s'assied devant la porte quand on sonne, se promène à ma gauche bien calmement, se couche à mes pieds quand je le trouve un peu trop encombrant. Et surtout, il s'apaise enfin!
Pari gagné, Vincent! Merci!

 

 


Aldo

Danielle,

Mon problème avec Aldo, un berger australien, était qu'il sautait sur les personnes qui me rendaient visite pour leur dire "bonjour" ce qui n'était pas au gout de tous! Je ne savais plus quoi faire pour l'en empêcher  j'ai donc fait appel à Vincent Villegas qui m' a inculqué les principes d'éducation dont j'avais besoin. Le résultat a été immédiat! C'est maintenant un réel plaisir d'avoir ce chien affectueux. Merci Vincent!!!